Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

La première bêta de Fedora 10 est disponible

Brève Linux

La première bêta de la distribution GNU/Linux Fedora 10, nom de code Cambridge, est disponible depuis peu. Dans la lignée de nombreuses autres distributions qui s'apprêtent à sortir une version majeure, elle fait appel au noyau dans sa version 2.6.27 (encore en développement) et aux environnements graphiques KDE 4.1.1 et à Gnome 2.23 (la version 2.24 est pourtant récemment sortie).

Logo Fedora margé

Un nouveau gestionnaire de connexion fait son apparition, il permet de partager simplement une connexion Internet (filaire, WiFi et même 3G) par le biais d'un réseau WiFi ad-hoc. Le gestionnaire d'impression, le support des webcams et des télécommandes infrarouges ont également été améliorés. La toute nouvelle version 4.6 du gestionnaire de paquets RPM, hérité de la distribution Red Hat dont Fedora est la version communautaire libre, fait ses premières armes sur cette distribution. Enfin, le système de fichiers ext4 est supporté.

Fedora Cambridge devrait succéder à Sulphur le 25 novembre 2008, avec une petite semaine de retard dûe au piratage de certains paquets sur les serveurs Red Hat. En attendant, plus d'informations sur cette première bêta peuvent être trouvées sur les notes officielles. Le téléchargement d'un LiveCD, qui permet de se faire une idée sans installation contraignante, peut d'ores et déjà se faire depuis notre logithèque.
Actu précédente
Brève suivante
Idées shopping

Soldes Hiver 2009
Mercredi 7 Janvier

Cette année, les soldes d’Hiver démarrent le Mercredi 7 Janvier. Elles dureront 5 semaines, sur toute la France.

Soldes Hiver 2009 : Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter
Les Commentaires des lecteurs
_
le 01 Oct. 08 à 12h44
Edition
 
Vivement la sortie de la version finale.
 
le 01 Oct. 08 à 12h47
Edition
 
J'Ai toujours été un grand fan de la distro Fedora.
Espérons que celle ci soit aussi bonne que les precedentes!
Ça s'annonce quand même bien!
 
le 01 Oct. 08 à 12h51
Edition
 
eple a écrit:
J'Ai toujours été un grand fan de la distro Fedora.
Espérons que celle ci soit aussi bonne que les precedentes!
Ça s'annonce quand même bien!
J'ai essayé Fedora 9, ça m'a guéri de l'envie de l'installer en OS principal :ane: Suffit de faire une vérif' du DVD d'installation pour tomber sur un bug (et oui, on fait la vérif, ça dit que tout est OK, puis on tombe sur une erreur qui dit « OK », avec un bouton « OK »... et c'est parti pour une boucle infinie :super:) :MDR
 
le 01 Oct. 08 à 12h54
Edition
 
bah c'est pas la faute de fedora si tu sais pas graver un dvd...
vivement la sortie finale !
 
le 01 Oct. 08 à 12h54
Edition
 
Elle a toutes les possibilités d'une "grande", et elle reste assez "facile" d'accès :)
Ce que j'aime beaucoup sur la Fedora, en dehors du la dispo des packets, c'est la communauté, on trouve de l'aide très facilement.
Edité le 01/10/2008 à 13:00
 
le 01 Oct. 08 à 12h56
Edition
 
Gnome 2.24 sera dans la version finale, là il y a 2.23.9 ou un truc du genre. La liste des principales nouveautés: fedoraproject.org...
 
le 01 Oct. 08 à 12h56
Edition
 
même pas de gnome 2.24
 
le 01 Oct. 08 à 12h59
Edition
 
@d9pouces : le problème est souvent lié à l'interface chaise/clavier en informatique
Ca ne regarde que toi si l'image que tu as téléchargé est corrompue (et pour laquelle tu n'as pas vérifié l'intégrité avec le md5 fourni) ou si ton graveur a un problème ou .. que sais-je encore.. Faut être capable de se remettre en question. Est-ce trop te demander?
Edité le 01/10/2008 à 13:01
 
le 01 Oct. 08 à 13h08
Edition
 
Très bonne distrib linux !
Les packager sont très reactifs, et nous propose toujours les dernières moutures du monde GNU/Linux.

Seul point négatif, Les drivers proprio, genre ATI/Nvidia ont du mal a suivre la cadence, et le xorg introduit avec la F9 n'a toutjours pas à ce jour de pilote proprio compatible avec ce dernier Xserver.

Ca sent le downgrade xorg F10->F8 pour avoir une acceleration 3D :x

Mais à part ce leger point negatif, chapeau bas pour les messieurs de chez Fedora :)
 
Message supprimé le 01/10/2008 à 18:15 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
le 01 Oct. 08 à 13h10
Edition
 
Tigrann a écrit:
bah c'est pas la faute de fedora si tu sais pas graver un dvd...
vivement la sortie finale !

sfsf a écrit:
@d9pouces : le problème est souvent lié à l'interface chaise/clavier en informatique
Ca ne regarde que toi si l'image que tu as téléchargé est corrompue (et pour laquelle tu n'as pas vérifié l'intégrité avec le md5 fourni) ou si ton graveur a un problème ou .. que sais-je encore.. Faut être capable de se remettre en question. Est-ce trop te demander?

C'était une image disque parfaitement valide (le checksum était OK), et il n'était pas gravé en l'occurrence, vu que c'était sur une image disque pour une machine virtuelle... Et le problème ne vient pas de moi, tu as essayé de le faire au moins ?
d'ailleurs : bugzilla.redhat.com...

Serait-ce trop te demander de te remettre en question ? :neutre:
Edité le 01/10/2008 à 13:10
 
le 01 Oct. 08 à 13h12
Edition
 
shuff a écrit:
Très bonne distrib linux !
Les packager sont très reactifs, et nous propose toujours les dernières moutures du monde GNU/Linux.

Seul point négatif, Les drivers proprio, genre ATI/Nvidia ont du mal a suivre la cadence, et le xorg introduit avec la F9 n'a toutjours pas à ce jour de pilote proprio compatible avec ce dernier Xserver.

Ca sent le downgrade xorg F10->F8 pour avoir une acceleration 3D :x

Mais à part ce leger point negatif, chapeau bas pour les messieurs de chez Fedora :)

Au pire tu les installs toi même les drivers proprio. Ce n'est pas la faute des acteurs du libre si les drivers proprio sont toujours en retard (obliger de bloquer la mise a jour xorg sur ma gentoo a cause de msieur ATI, super).
 
le 01 Oct. 08 à 13h13
Edition
 
taigaIV a écrit:
Au pire tu les installs toi même les drivers proprio. Ce n'est pas la faute des acteurs du libre si les drivers proprio sont toujours en retard (obliger de bloquer la mise a jour xorg sur ma gentoo a cause de msieur ATI, super).
Bah c'est quand même de leur faute si ce n'est pas compatible :neutre: Surtout quand la même personne reproche à Vista de ne pas être compatible avec les drivers XP...
 
le 01 Oct. 08 à 13h21
Edition
 
d9pouces a écrit:
Tigrann a écrit:
bah c'est pas la faute de fedora si tu sais pas graver un dvd...
vivement la sortie finale !

sfsf a écrit:
@d9pouces : le problème est souvent lié à l'interface chaise/clavier en informatique
Ca ne regarde que toi si l'image que tu as téléchargé est corrompue (et pour laquelle tu n'as pas vérifié l'intégrité avec le md5 fourni) ou si ton graveur a un problème ou .. que sais-je encore.. Faut être capable de se remettre en question. Est-ce trop te demander?

C'était une image disque parfaitement valide (le checksum était OK), et il n'était pas gravé en l'occurrence, vu que c'était sur une image disque pour une machine virtuelle... Et le problème ne vient pas de moi, tu as essayé de le faire au moins ?
d'ailleurs : bugzilla.redhat.com...

Serait-ce trop te demander de te remettre en question ? :neutre:
Pourqu'oi tu verifis le media lorsque tu l'utilises en ISO et que tu as fait la vérification de celle-ci ?
Toujours d'aprés ton lien la boucle n'est pas infini, d'un problème insoluble, on passe a un problème de mauvais message d'erreur.

d9pouces a écrit:
taigaIV a écrit:
Au pire tu les installs toi même les drivers proprio. Ce n'est pas la faute des acteurs du libre si les drivers proprio sont toujours en retard (obliger de bloquer la mise a jour xorg sur ma gentoo a cause de msieur ATI, super).
Bah c'est quand même de leur faute si ce n'est pas compatible :neutre: Surtout quand la même personne reproche à Vista de ne pas être compatible avec les drivers XP...

:heink: Effectivement ce n'est pas la faute de xorg. En revanche c'est bien celle d'ati et nvidia si on doit attendre une éternité pour que leur driver fonctionne avec le dernier xorg. Soit tu te trompes de personne soit tu n'as rien compris a ce que j'avais écrit.
 
le 01 Oct. 08 à 13h21
Edition
 
KDE 4.1 est excellent !
 
le 01 Oct. 08 à 13h23
Edition
 
taigaIV a écrit:

Pourqu'oi tu verifis le media lorsque tu l'utilises en ISO et que tu as fait la vérification de celle-ci ?
Par habitude :neutre: Je ne sais pas quels sont les tests exacts, ça ne peut pas faire de mal :neutre: Enfin, sauf avec Fedora apparemment

Toujours d'aprés ton lien la boucle n'est pas infini, d'un problème insoluble, on passe a un problème de mauvais message d'erreur.
Elle n'est pas infinie si tu rebootes la machine ou si tu éjectes le DVD (assez dur sur une machine virtuelle :ane:)... j'ai cliqué une dizaine de fois sur le bouton OK (c'est le seul de toute façon :pt1cable:) et ça ne changeait pas... Donc oui, c'est bien un bug doublé d'un message d'erreur absurde

taigaIV a écrit:
:heink: Effectivement ce n'est pas la faute de xorg. En revanche c'est bien celle d'ati et nvidia si on doit attendre une éternité pour que leur driver fonctionne avec le dernier xorg. Soit tu te trompes de personne soit tu n'as rien compris a ce que j'avais écrit.
L'équipe de dev de Xorg n'a qu'à se démerder pour que les drivers de la version précédente de Xorg soit compatible avec la nouvelle version :neutre:
 
le 01 Oct. 08 à 13h26
Edition
 
Ou t'as qu'a t'acheter une carte compatible...
 
le 01 Oct. 08 à 13h31
Edition
 
d9pouces a écrit:
taigaIV a écrit:

Pourqu'oi tu verifis le media lorsque tu l'utilises en ISO et que tu as fait la vérification de celle-ci ?
Par habitude :neutre: Je ne sais pas quels sont les tests exacts, ça ne peut pas faire de mal :neutre: Enfin, sauf avec Fedora apparemment

Par habitude, trés scientifique, tu as également jeter un peu de sel par dessus ton épaule ? De mon point de vue a part détecter des problèmes de ram ou de controlleur disque tu n'iras pas loin et de toute facon ta machine plantera. Ca peut valoir le coup pour vérifier aprés gravure au cas ou il y aurait eu un problème a ce moment la.

d9pouces a écrit:

Toujours d'aprés ton lien la boucle n'est pas infini, d'un problème insoluble, on passe a un problème de mauvais message d'erreur.
Elle n'est pas infinie si tu rebootes la machine ou si tu éjectes le DVD (assez dur sur une machine virtuelle :ane:)... j'ai cliqué une dizaine de fois sur le bouton OK (c'est le seul de toute façon :pt1cable:) et ça ne changeait pas... Donc oui, c'est bien un bug doublé d'un message d'erreur absurde

taigaIV a écrit:
:heink: Effectivement ce n'est pas la faute de xorg. En revanche c'est bien celle d'ati et nvidia si on doit attendre une éternité pour que leur driver fonctionne avec le dernier xorg. Soit tu te trompes de personne soit tu n'as rien compris a ce que j'avais écrit.
L'équipe de dev de Xorg n'a qu'à se démerder pour que les drivers de la version précédente de Xorg soit compatible avec la nouvelle version :neutre:

Dans ce cas change de machine virtuelle (ou réfléchi un peu). Un bug si tu veux, a partir du moment ou le message aurait du être : "éjecter le cd, attendez une quinzaine de seconde avant d'appuyer sur OK", je parle pas forcement d'un bug. Le mieux étant naturellement de pouvoir ce passer de ce genre de manip.
 
Message supprimé le 01/10/2008 à 18:15 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.
 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com