supinfo
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Résultats : bénéfice en hausse de 43% pour Intel

Publiée par Alex le Mercredi 17 Octobre 2007

Brève Business Informatique

Logo Intel
Le troisième trimestre se termine en beauté pour Intel qui affiche un bénéfice net en hausse de 43% sur un an, grâce à un marché des processeurs particulièrement dynamique ainsi qu'aux différentes restructurations mises en place durant l'année. Le numéro un mondial des semi-conducteurs enregistre un bénéfice net de 1,86 milliard de dollars, soit 0,31 dollar par action, contre 1,30 milliard de dollars sur le troisième trimestre 2006. Son chiffre d'affaires progresse quant à lui de 15% sur un an pour atteindre 10,1 milliards de dollars.

Ces résultats seraient le fruit de « bons produits, d'une demande croissante au niveau mondial et une nouvelle efficacité opérationnelle née des efforts de restructuration en cours » d'après Paul Otellini, CEO d'Intel. Pour le quatrième trimestre, la firme de Santa Clara a relevé ses prévisions et anticipe désormais des revenus compris entre 10,5 et 11,1 milliards de dollars.

Les efforts de restructuration, engagés en septembre dernier et ayant conduit à une diminution d'environ 10%, soit 10.500 personnes, des effectifs d'Intel au niveau mondial, seront poursuivis sur les mois à venir. 2.000 postes supplémentaires devraient ainsi être supprimés sur le quatrième trimestre. Intel estime que ces coupes lui permettront de réduire ses coûts à hauteur de deux milliards de dollars sur 2007.

Paul Otellini a également annoncé la nomination d'Andy Bryant, directeur financier de la firme, au poste de directeur administratif. Ce dernier sera remplacé par son ancienne assistante, Stacy Smith.
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
le 17 Oct. 07 à 10h51
Edition
 
il me semble que Samsung est depuis quelques mois le numero 1 des semi conducteur et non plus Intel ;)
 
le 17 Oct. 07 à 10h53
Edition
 
Très jolie résultat pour Intel, pas étaunant aussi tout le monde se ru sur les C2D tellement ils sont performants :)
En peut en déduire que AMD a vus son bénef diminuer de ~40%...les pauvers
Edité le 17/10/2007 à 10:54
 
le 17 Oct. 07 à 10h58
Edition
 
je ne suis pas d'accord avec toi Shisva, c'est pas parce que le benefice d'intel augmente de 43% que le CA d'amd diminue d'autant (enfin, si c'etait ton resonement).
il a de plus en plus d'ordis vendu (donc de procs) et amd en a peu etre vendu plus qu'au dernier trimestre ("peu etre", je n'ai pas les chiffres).
C'etait juste pour faire remarquer que benefice, ce n'est pas chiffre d'affaire.
 
le 17 Oct. 07 à 11h04
Edition
 
Moi ce qui me dégoute c'est de voir des sociétés qui gagnent plein de frique de virer leur personnel à tour de bras.
 
le 17 Oct. 07 à 11h05
Edition
 
Acvi a écrit:
je ne suis pas d'accord avec toi Shisva, c'est pas parce que le benefice d'intel augmente de 43% que le CA d'amd diminue d'autant (enfin, si c'etait ton resonement).
il a de plus en plus d'ordis vendu (donc de procs) et amd en a peu etre vendu plus qu'au dernier trimestre ("peu etre", je n'ai pas les chiffres).
C'etait juste pour faire remarquer que benefice, ce n'est pas chiffre d'affaire.
Ca m'étonnerait tout de même que le marché ait progressé de 43% :paf:
Edité le 17/10/2007 à 11:06
 
le 17 Oct. 07 à 11h06
Edition
 
C'est pas parcqu'ils gagnent qu'ils virent, c'est l'inverse...
 
le 17 Oct. 07 à 11h06
Edition
 
sbusso, Intel est le numéro un des semi conducteurs loin devant les autres, et cela depuis au moins les années 90 ...
 
le 17 Oct. 07 à 11h10
Edition
 
corneflex a écrit:
Moi ce qui me dégoute c'est de voir des sociétés qui gagnent plein de frique de virer leur personnel à tour de bras.

Idem, s'ils devaient virer des gens pour couvrir une perte financière ok, mais restructurer pour faire plaisir encore et tjs au gros actionaires qui en veulent toujours plus, c'est décevant !
"Business is Business" dira-t-on, mais un peu de moral ne ferait pas de mal non plus
 
Message supprimé le 17/10/2007 à 11:37 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.
 
le 17 Oct. 07 à 11h15
Edition
 
Fervant utilisateur des Cpu AMD depuis le 386; il faut dire que j'ai aussi succombé aux C2D.. parceque c'est vrai qu'ils arrahcent le sol ces Cpu là et que l'architecture A64 se fait trop vieillisante tout simplement.
Avoir intégré le contrôleur mémoire au die était une bonne chose à l'époque mais maintenant AMD se mort la queue avec cette technologie :neutre:

.
 
le 17 Oct. 07 à 11h22
Edition
 
Pareil je suis passé au C2D il n'y à même pas une semaine, et ça me change déjà de mon P4 :o

(aussi le ventilo du cpu tourne au minimum ou il avait du mal à fond pour le P4 (Zalman CNP 9500))

En revanche les AMD sont sympa pour monter de petite config performante mais pas chere.
 
le 17 Oct. 07 à 11h42
Edition
 
Plus on en a, plus on en veut...
C'est une honte cette "restructuration" alors que leurs bénéfices sont en hausse.
 
le 17 Oct. 07 à 12h03
Edition
 
je pense qu'AMD vont avoir du mal a ratrapper l'avance de l'architechture Core d'intel...
 
le 17 Oct. 07 à 12h17
Edition
 
Lu sur un site US, Intel se penche maintenant sur la prochaine generation du 8, 16 core... :neutre:
ca va de plus en plus vite... :/
Edité le 17/10/2007 à 12:20
 
le 17 Oct. 07 à 12h17
Edition
 
J'le lance ou j'le lance pas :ange: ?
Allez, un p'tit troll :icon_biggrin:

[mode troll=on]
...

[mode troll=off]

Oh puis non, c'matin j'vais être gentil et j'vais rien dire :yeux2: , j'dis bravo quand même à Intel, histoire d'être bon joueur :jap: , même si [...]

Phenix805 a écrit:
lu sur un site US, Intel se penche maintenant sur du 8, 16 core...
Ca par contre, ça sert à rien :paf: , développer l'octocore ou l'héxacore alors que les dév's sortent pas encore QUE des applications optimisées dual/quadcores, faudrait voir à pas trop avancer non-plus et à bien prendre le temps de développer ses produits actuels.
Idem pour AMD avec son idée des octocores en prépa' chez eux aussi...
Edité le 17/10/2007 à 12:20
 
le 17 Oct. 07 à 12h24
Edition
 
silverspeed60 a écrit:

Oh puis non, c'matin j'vais être gentil et j'vais rien dire :yeux2: , j'dis bravo quand même à Intel, histoire d'être bon joueur :jap: , même si [...]

Phenix805 a écrit:
lu sur un site US, Intel se penche maintenant sur du 8, 16 core...
Ca par contre, ça sert à rien :paf: , développer l'octocore ou l'héxacore alors que les dév's sortent pas encore QUE des applications optimisées dual/quadcores, faudrait voir à pas trop avancer non-plus et à bien prendre le temps de développer ses produits actuels.
Idem pour AMD avec son idée des octocores en prépa' chez eux aussi...

Deja avec du quad core aucune application n'a etait optimisé pour cela...
mais franchement ca va trop vite pour nous consommateurs, cette evolution devient Expotentiel! :jap:

Enfin bref,
Edité le 17/10/2007 à 13:43
 
le 17 Oct. 07 à 12h43
Edition
 
silverspeed60 a écrit:


Phenix805 a écrit:
lu sur un site US, Intel se penche maintenant sur du 8, 16 core...
Ca par contre, ça sert à rien :paf: , développer l'octocore ou l'héxacore alors que les dév's sortent pas encore QUE des applications optimisées dual/quadcores, faudrait voir à pas trop avancer non-plus et à bien prendre le temps de développer ses produits actuels.
Idem pour AMD avec son idée des octocores en prépa' chez eux aussi...


Seuls les mauvais développeurs font ça.
Tous les programmes qui profitent facilement des multicores sont programmés correctement, et sont capables de s'adapter en fonction du nombre de cœurs disponibles. C'est le cas de la majorité de programmes pro.

En ce qui concerne les jeux, c'est moisi: ce ne sont pas des programmes qui se parallélisent facilement.
 
le 17 Oct. 07 à 12h48
Edition
 
En même temps aux états unis c'est une autre façon de penser. On vire/embauche plus facilement qu'en france ce qui change pas mal de choses sur la vision qu'ont les gens d'une restructuration d'entreprise. Bon c'est sûr ça reste quand même mal vu mais moins qu'ici.
 
le 17 Oct. 07 à 12h56
Edition
 
Peut etre que Intel augment ses parts de marché mais moi je constate qu'une seul chose de vraiment important : c'est que malgré des bénéfisses énormes, ils sepermettent de virer des personnes pour quelques actionnaires inutiles ( Mois perso j aurai honte de moi ). Ainsi on peut constater encore une fois les régles de base du capitalisme. "Tous pour moi et rien pour les autres" ( N'oublier jamais une chose lors de votre derniere heure même avec des million vous n'aurai pas une minute de plus .
Edité le 17/10/2007 à 13:16
 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com