RMClock, NHC: Processeur 2.00 GHz bloqué à 1.50 GHz, ventilo qui s'emballe, etc.
Bonjour,
Jusqu'à l'installation du SP1 de Vista, j'utilisais Notebook Hardware Control, afin de garder un oeil sur la température de mon processeur, et d'avoir un outil gérant la puissance de mon processeur selon l'usage que j'en fais à un instant T. Du fait que NCH n'était plus compatible avec Vista SP1, j'ai installé RMClock et cessé d'utiliser NHC, selon les posts que j'ai vu par-ci, par-là, c'était une bonne idée. Mais voilà, depuis peu, j'ai remarqué que mon processeur était bloqué de 1.00 GHz à 1.50 GHz alors que celui-ci allait jusqu'à 2.00 GHz avant (il s'agit d'un Intel Core 2 Duo T7200). J'ai fait quelques recherches, impossible d'identifier le problème.
De plus, il me semble depuis le même moment, dès que je réalise une tâche sortant un peu de l'ordinaire (build d'un programme, traitements graphiques, serveur, etc...), mon ventilo s'emballe et se calme, s'emballe et se calme, sans fin, jusqu'à ce que je ferme toute application ouverte... Le tout en ralentissant très fortement l'ordinateur, m'empêchant de taper à mon débit normal (très élevé...) et de voir les lettres s'afficher en temps réel à l'écran, et m'empêchant également de déplacer ma souris sans la voir mettre quelques secondes avant d'atteindre sa destination...
Pour finir, dernier problème, qui n'est pas nouveau, mais qui s'aggrave. Je me trouve incapable à cliquer sur certains boutons, liens, champs, plus généralement, sur certains contrôles utilisateurs ce qui est extrêmement désagréable (je me trouve forcé d'utiliser le clavier pour utiliser mon ordinateur, c'est particulièrement gênant quand on possède une souris assez cher (acheté une centaine d'euros, il y a un moment, certes). Ceci était déjà arrivé lors de mises à jour de l'ordinateur, mais un redémarrage suffisait à faire disparaître ce désagrément, j'en avais conclu que cela était lié à l'update en cours. Mais, le problème persiste depuis plusieurs jours, cette fois...
J'utilise mon ordinateur énormément, j'en conviens, mais, mon ordinateur est particulièrement récent (moins d'un an si je ne me trompe pas), alors, même si j'ai posté dans la section matériel (du fait que les symptômes sont majoritairement matériels), j'aimerai m'être trompé.
Merci d'avance à la personne qui sera capable de m'aider,
Sébastien.