supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

72 messages
ok

Overclocking e8200

Bonjour,
je suis possesseur d'un e8200 et je voudré savoir si c'est un processeur qui "gère" pour l'o/c et si il pouvait devenir plus rapide qu'un e8500 ?^ ^)

Tout à fait, cela va dépendre des capacité de la carte mère et de ta mémoire mais sache que le E8200 est excellent pour l'OC.

Pour te donner un exemple avec un materiel raisonnable comme un chipset P35 + de la DDR2 PC6400 tu ne devrait pas avoir de mal à le pousser à 3.6Ghz en augmentant un peu le V.Core (à cette fréquence la le E8200 dépasse les performances d'un E8500) il me semble et il peut meme aller encore plus loin en augmentant encore plus le V.Core.

Moi je ne fait que te donner un aperçu mais il vaut mieux que l'heureux possesseur d'un E8xxx te donne plus de précisions.
Edité le 26/08/2008 à 22:42

Ma carte-mère est une asus P5Q ! Cela convient il ?

Et bien oui c'est très suffisant, étant donné que ta P5Q est à base de chipset P45 tu va pouvoir aller loin.
Maintenan il faut que tu ai au moins de la DDR2 PC6400 (800Mhz) , de la PC8500 (1066Mhz) serai encore mieux.

J'ai de la corsair xms2 pc6400 cas 4 je pense que cela suffira non ? Et combien je peux esperer avec le ventirad d'origine intel ?

3200mhz ( 8x400 ) sans toucher à rien, avec le ventilo d origine.

slaners a écrit:
J'ai de la corsair xms2 pc6400 cas 4 je pense que cela suffira non ? Et combien je peux esperer avec le ventirad d'origine intel ?

Ouai pas loin de ce qu'estime viking, mais je te conseille de changer le ventirad car si tu veux aller plus loins tu va devoir commencer a toucher au voltages et qui dit augmenter le voltage dit température plus élevée donc si tu veux pas que ta pièce ressemble à un four ou que ton PC fasse office de radiateur change le crois moi, j'exagère un peu car les C2D sont réputés pour ne pas consomer et chauffer
beaucoup mais c'est quand même mieux :icon_biggrin:

J'ai eu beau lui coller un Zalman 9700 à mon Pentium D, ce !$*£§ refuse de descendre en dessous de 70° !
Edité le 27/08/2008 à 13:28

Et pour le gpu , ma 8800gt peut encore supporter les derniers jeux ?

sans probleme

Voila j'aimerai bien maintenant que quelqu'un m'xplique commen faire pour l'o/c.:)
Edité le 28/08/2008 à 19:32

slaners a écrit:
Voila j'aimerai bien maintenant que quelqu'un m'xplique commen faire pour l'o/c.:)

Va dans le bios de ta P5Q et commence par bloquer les ports PCI à 33.33Mhz et les ports PCI-express à 100Mhz pour des questions de sécurité, ensuite augmente par pas de 5Mhz ton FSB qui doit être actuellement à 266Mhz (Perso tu peux déjà le mettre directement à 375Mhz, il aura une fréquence de 3Ghz et il devrait normalement être stable).
Pour l'instant tu n'a pas besoin de toucher au voltage si tu ne dépasse pas 400Mhz de FSB il me semble, mais pour aller plus loin je te conseille vivement de t'acheter un ventirad plus performant que l'original.

PS : n'oublie pas après ton overclocking de voir si tout est stable ! Je te conseille ce logiciel : www.cpustressmt.com... (30min en priorité haute devrait suffire, si tout est normal après ça alors tout est stable !)
Edité le 28/08/2008 à 19:49

Tu as lu qqs topics sur des cartes mères qui ressemblent à la tienne, au moins.
Je n'en suis pas du tout certain, je ne sais pas pourquoi ? :arf:

chafoin a écrit:
Tu as lu qqs topics sur des cartes mères qui ressemblent à la tienne, au moins.
Je n'en suis pas du tout certain, je ne sais pas pourquoi ? :arf:
C'est vrai slaners que tu devrait d'abord aller voir ça (Test de la P5Q) www.jmax-hardware.com... puis surtout ça (Le guide de l'overclocker) www.clubic.com... et mieux encore fouille un peu partout avec google !

Moi je ne fait que te donner la méthode simple et rapide, mieux t'en sait mieux c'est...
Edité le 28/08/2008 à 22:12

OK merci mais si je suis ta methode tout devrait etre bon ?

slaners a écrit:
OK merci mais si je suis ta methode tout devrait etre bon ?

Normalement pas de problèmes :super:

N'y va pas à l'aveulglette quand même lis les guides sur l'overclocking pour en savoir un minimum...
genre sur clubic comme cité plus haut.
Mais également ici : www.overclocking-masters.com...
plus spécialement pour les core2Duo ici : www.overclocking-masters.com...

Alexandre1987 a écrit:
N'y va pas à l'aveulglette quand même lis les guides sur l'overclocking pour en savoir un minimum...
Même si tu applique ce que je te dis je te conseille ça aussi car il vaux mieux que tu sache ce que tu fait et sur quoi exactement :oui:

Ryu333 a écrit:
Alexandre1987 a écrit:
Même si tu applique ce que je te dis je te conseille ça aussi car il vaux mieux que tu sache ce que tu fait et sur quoi exactement :oui:
Je ne dit pas le contraire :jap:

OK merci à tous je vais donc un peu me renseigner avec les liens que vous m'avez donné :). Je vous tiens au courant.

Alors j'ai réussi a le monter a 3ghz en changeant le Fsb a 375mhz mais comme je n'ai que le ventilateur radstock et le pad thermique qui était fourni avec, il était a 73° en idle j'ai donc remis les parametres par défaut. Une seule chose : je n'ai pas trouvé ou changer le coeff multiplicateur.

72 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !