Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok
 Sujet Fermé

[Freebox] j'ai probleme hors du commun...

j'ai fais une recherche sur le forum (et sur google)... pas de reponse satisfaisante
j'espère être dans la bonne section.

Mon pb: sur un nouveau PC
carte mere gigabyte K8NXP-9 avec AMD64 3500+
1Go de ram (pas de blem testé avec memtest)

j'ai une perte de vitesse jusqu'à disparition d'un quelconque flux, donc avec l'impression de ne plus avoir de connexion, alors que la freebox(v4) affiche tjs l'heure (synchro OK). perte de vitesse au bout de 10min environ! tout tombe à 0... plus moyen d'ouvrir une page... up:0 down:0

XP SP2 propre et toute neuve
firewall XP desactivé
il n'y a que KAV et ZoneAlarm
pas d'autre logs installés
scanne DD avec spybot etc... et pas un pet de mouchard
scanne DD avec kapersky... nada!

pas de p2p lancé

>> ai téléchargé dernière version des pilotes de la carte et mm pb

>> branchement en usb, en ethernet, en wifi et même problème

>> et desactivé mise en veille des periph et même problème

>> pas de place PCI pour mettre une autre carte ethernet...

>>> ça marche tres bien avec mon autre pc >> carte mere MSI et AMD 1800+... pas de perte de vitesse

>>> géré par chipset nforce ultra (est-ce lui le fautif?)

>>> ai desactivé ZA et mm pb

>>>> les pc ne sont pas en reseau!

>>> j'ai donc desactivé mode wifi et routeur de la freebox (de tte façon qd c'est activé g le mm bleme!)

je n'ai du flux que pendant 10 minutes...
je suis allé ds les propriétés des ports reseaux et je n'ai rien trouvé de bizarre...
tous les ports st apparemment gérés par le nforce ultra

UNE ID ? HELP pleazzzzz

T'es en usb ou en ethernet?
Essayes l'autre connexion peut-être (je crois que la freebox dispose des deux non?)

Il me semble qu'on peut activer la fonction routeur sur la freebox, via le site de free, essayes éventuellement ça aussi (assures-toi que l'on puisse revenir en arrière avant quand même :p)

comme je l'ai dit plus haut: j'ai le mm pb que ce soit en usb, en ethernet ou en wifi...
je suis persuadé que ça vient du chipset nforce mais que faire?
firewall nvidia desactivé ainsi nvidia activearmor
ai parametrer le port ethernet au strict minimlum en desactivant le maximum de parametres:
reveil distant, alléger la somme de contrôle, alléger l'envoi important TCP

freebox configuré en mode routeur, sasns quoi je ne pourrais pas
faire les tests de connexion à partir de l'autre pc...

la connexion tient toujours mais j'ai une lenteur de surf au bout de qq heures appatremment c'est mieux... sauf qu'au bout de ces qq heures >>> hop! plus rien! plus de flux
en wifi >>> flux 10 minutes max
en usb >>> flux 10 minutes max

t'as une alim de combien de Watts ? moi ca m'ai arrivé j'ai changé l'alim (passant d'une 280W à 400W) et impécable...

j'avais un problème similaire (pour ne pas dire le même) donc j'espère pour toi que ce n'est que l'alim. qui est un peu "weak", parce que si t'as acheté une CM défaillante chez un :jap: , ils ne remboursent pas, ni echangé... c'est trop la chianlie... voilou...

alim 550W

la CM à l'air de ne pas avoir de bleme...

c'est plutôt au niveau du nforce que ça ne va pas

ya personne qui a cette CM? quel driver utiliser?

J'ai eu exactement le même PB avec une FreeBox V4, c'est à dire la perte de débit au bout de quelques minutes de navigation.

Le problème venait de la FreeBox :
Il est possible d'utiliser n'importe quelle FreeBox sur une ligne non dégroupée. Aussi en testant avec une FreeBox V4 d'un ami, le problème disparaissait. En utilisant ma FreeBox chez lui avec son PC il avait les mêmes problèmes de chute de débit puis basculement de l'affichage en PPP clignotant.

Sur une ligne dégroupée, même après blocage, l'heure reste affichée.

Je ne veux pas être pessimiste mais c'est un problème que Free ne semble pas rencontrer fréquemment. La négo avec la hotline a pris 3 mois pour l'envoi d'une nouvelle FreeBox. Si tu connais quelqu'un qui est chez Free avec une ligne non dégroupée, test ta FreeBox chez lui. C'est le seul test indiscutable pour négocier avec Free. Le test ne peut pas marcher sur une ligne dégroupée car ils utilisent l'adresse MAC des FreeBox pour la synchro.

ce n'est absolument pas dû à la freebox... elle est synchro et mon autre pc n'a pas ce pb...

visiblement c'est dû au nforce4 ultra... pas au point ce truc!

j'ai envoyé un mail à gigabyte, ils m'ont repondu "reinstallez windows"
(eux aussi ils ne sont pas au point!)

là ça à l'air de tenir depuis 24h pas de pb après qq bidouillages ds les options du port ethernet entre autre...
j'ai egalement desinstallé ZA

j'ai activé uniquement le firewall d'XP

qui vivra verra! ;)

Juste une petite remarque : si ta freebox est en mode routeur, le firewall n'est pas indispensable sur les PC (sauf à vouloir filtrer ce qui sort).

vous pensez ke je dois renvoyer ma freebox ou pas?

Pblm de freebox

unikm a écrit:
ce n'est absolument pas dû à la freebox... elle est synchro et mon autre pc n'a pas ce pb...
visiblement c'est dû au nforce4 ultra... pas au point ce truc!
j'ai envoyé un mail à gigabyte, ils m'ont repondu "reinstallez windows"
(eux aussi ils ne sont pas au point!)
là ça à l'air de tenir depuis 24h pas de pb après qq bidouillages ds les options du port ethernet entre autre...
j'ai egalement desinstallé ZA
j'ai activé uniquement le firewall d'XP
qui vivra verra! ;)

Salut, exactement le même pb que toi mais avec une freebox v3. Perte énorme de débit au bout de 10 minutes! Insupportable. Idem en usb et ethernet. Mais par contre, ma config, c'est un MSI KT3 ultra ARU + XP 1800, c'est à dire même genre de config que toi qui fonctionne. Moi j'ai un chipset VIA, alors je pense que ton NFORCE4 n'est pas forcement responsable. J'ai fait plein de tests, il ne me reste plus qu'à tester un autre pc pour pouvoir mettre hors de cause ma ligne. Hot line de free cpmlètement larguée, bien sûr. Voilà si tu as du nouveau, ça peut m'interesser, je ferai pareil. Bon courage. A+

Vince034 a écrit:
Salut, exactement le même pb que toi mais avec une freebox v3. Perte énorme de débit au bout de 10 minutes! Insupportable. Idem en usb et ethernet. Mais par contre, ma config, c'est un MSI KT3 ultra ARU + XP 1800, c'est à dire même genre de config que toi qui fonctionne. Moi j'ai un chipset VIA, alors je pense que ton NFORCE4 n'est pas forcement responsable. J'ai fait plein de tests, il ne me reste plus qu'à tester un autre pc pour pouvoir mettre hors de cause ma ligne. Hot line de free cpmlètement larguée, bien sûr. Voilà si tu as du nouveau, ça peut m'interesser, je ferai pareil. Bon courage. A+

J'ajoute que j'ai pensé à un soucis de surchauffe ou de virus... Ma connexion a fonctionné impec pendant  3 mois. J'ai essayé de refaire une install propre de base. Pareil...???

quelle temperature pour vos ordi???
les avez vous nettoyés
je pense à 1 probleme de chauffe

Oula, c'est un topic vieux de plus de deux ans, je doute que les intéressés attendent encore aujourd'hui une réponse :paf:

Je ferme ;)

13 messages
ok