Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

5 messages
ok

Pas de connection wifi

Bonjour,
apres avoir installe la carte wifi sur la freebox avant hier soir , avec l'aide
d'un internaute, ça a marche le soir meme , sur les 2 pc ( fixe et portable qui
est neuf et equipe de wifi ) hier , mon fils a voulu allumer le pc fixe dans la
journee et pas d'internet . j'ai retire la carte wifi de freebox puis je l'ai
remise. j'ai desactive la cle sur le pc fixe , puis reinstallee a partir du cd .
( seul le pc portable avait internet ) . apparemment, il y avait une seule
adresse ip pour les 2 pc . avec mon fils , on a installe une 2eme adresse . on
s'est rendu compte que la carte wifi sur la freebox etait bien allumee mais ne
clignotait plus ( elle est installee depuis 2 jours ). sur la barre des taches
en bas a droite, il y a un petit carre vert sur lequel quand on met le curseur ,
il est affiche " connecte " . depuis hier, il est rouge: pas de connection.
il y aussi un icone ( 5 petites barres verticalesde la plus petite a la plus grande) qui passe de la couleur verte a plus de
couleur ( il affiche 54.0 mbits . connection excellente ou tres bonne ). mon
fils me dis que quand il y a la couleur verte pour cet icone ,, c'est bon , sinon ça marche pas .
j'ai effectivement essaye, ça m'affiche bien "bienvenue sur la page free" et
aussitot ," impossible d'afficher la page internet ." j'ai aussi redecoche la
croix pour le routeur puis recoche pour le lancer mais seul le portable a
internet . quelqu'un peut-il m'aider ? mes enfants ont besoin d'internet pour les etudes .d'avance merci .

Première chose (qui n'a pas forcément un rapport direct avec ton problème) : ta Freebox est bien en mode routeur ?

Pour l'icône avec les barres vertes : c'est le statut de ta connexion Wifi : vert connexion OK (le nombre de barre indique la qualité du signal)

Si le portable a internet correctement, on peut supposer que le soucis vient du fixe.
J'avais un soucis similaire avec un vieux portable : avec 2 clés Wifi différentes (une clé USB et une carte PCMCIA) la connexion passait son temps a sauter. Alors que ces cartes Wifi fonctionnait très bien sur un autre PC.

salut,
j'ai bien active le routeur sur mon compte free . l'ordinateur fixe n'est pas trop vieux . environ 3 ans . je en sais pas pourquoi la carte wifi ne clignote plus . elle reste bien allumee par contre . as-tu une idee?

j'y pense le routeur est bien active puisque ma fille a internet sur son portable neuf dans sa chambre

Tu peux avoir plusieurs PC sans le mode routeur. Par contre ça déconne pas mal dans ce cas.
Ce qui m'a fait poser cette question, c'est que tu as dit qu'il n'y avait qu'un adresse IP pour les 2 PC.
En mode routeur avec DHCP activé ça ne devrait pas être le cas.

5 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !